Grand Brun est un geek

Publié le par Boo

Ca fait quelques semaines que Grand Brun (qui est en stage comme vous le savez ) et moi-même nous battons contre l'informatique. Non non, pas contre Word ou tout autre programme bisounours!

 

Lui doit programmer sous Matlab je ne sais quel truc pour faire je ne sais quoi avec il sait pas quoi, et puis moi je dois comprendre et améliorer son programme de relevé de pression sous Labview.

 

Que je vous présente un peu les bêtes :

 

Matlab, c'est un copain plutôt sympa sur lequel on est obligé d'écrire toutes nos fonctions manuellement, même si certaines sont prédéfinies, comme dans Excel par exemple. On peut créer des boites de dialogue, faire du traitement d'image (ma partie préférée ) ou du traitement du signal. Comme quand les Experts y réussissent à transformer une image de surveillance de 128*128 pixels en image à 1280*1280 pixels super nette, ou a isoler une voix sur une bande sonore...

 

Labview, c'est la version électronique de Matlab, on l'utilise pour récupérer des signaux électriques. Pour programmer, ça fait comme un grand magasin de jouet. La fonction qui récupère le signal en volt est dans la boite "récupérer le signal" dans la section "récupération" dans la zone "entrées" du magasin.

Et donc moi je cours après mes jouets sans franchement savoir comment ils s'appelent et sans plan (j'aime les challenges!)

 

Et donc, ça fait huit semaines qu'il programme Matlab la journée pour son stage, et trois semaines qu'il m'explique Labview le soir pour le mien.

 

Et ce soir, sur Skype, alors que je piaillais comme à mon habitude, je reçois un programme Labview. J'ai pas compris.

 

Alors je l'ai ouvert.

 

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

 

Nouvelle-image-copie-1.jpg

 

Il est trop fort mon Grand Brun!

Publié dans Petit bout de femme

Commenter cet article

mecepatou 25/02/2012 22:04


C'est trop mignon. Tu vois c'est aussi touchant qu'une carte postale


Bisous a vous deux

Boo 07/03/2012 22:07



Oh oui! Je lui passerais