Inter-Agros 2012

Publié le par Boo

Mes amis, si vous habitez le joli village de Villers-Cotterêt, que vous aimez votre tranquilité, que vous aimez le calme, le silence et les chants des petits zozios, je n'ai qu'un mot, dans 10 jours :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

FUYEZ!!

 

 

 

En effet, ce charmant village ville va accueillir une compétition sportive comme elle n'en a jamais vu. Sauf si elle a déjà accueilli les I-As. Les I-As? Les Inter-Agros. C'est une compétition sportive qui réunit les écoles d'ingénieurs en agronomie de France. Et de vétérinaire aussi un peu (quand les leurs sont annulées ou décalées). Et depuis quelques années, les écoles de biotechnologies et de biomédical.

 

Donc nous, ben on est content. On peut aller se mesurer sportivement aux autres écoles.

 

L'année dernière, on fêtait les 40 ans des Inter-Agros, il y avait donc 40 sports. Les classiques, football, rugby (à 7), volley-ball, beach-volley, tennis, natation, bad..... les un peu plus "techniques", équitation, karaté, boxe... et les carréments funs: course à pédalo, baby-foot, ricochets, pétanque, matraquage de mascotte....

 

Les compétitions sportives occupent toutes nos journées, et le soir: c'est la fête!!!!

 

Avec les tremplins rock, hip-hop, etc... Et aussi les concours de hip-hop, rock et salsa, tout à l'applaudimètre!

 

Et le dernier soir: le concours pom-poms! Elles envoient du rêve! L'année dernière, 18 écoles, 17 groupes (devinez qui c'est qu'en avait pas....)! Une école était même venue avec 3 pom-poms. Comme une c'est blessée, c'est une fille d'une autre école qui l'a remplacée au pied levé! Des petits liens vidéos pour que vous situyez le niveau : ENSAT (école d'agro de Toulouse), et celles d'AgroParisTech (anciennement INA, Institut Nationnal d'Agronomie). ATTENTION! Un conseil pour vos oreilles et vos hauts-parleurs: baissez le son, vous avez 1500 personnes qui hurlent là dedans!

 

Les rencontres se font toujours dans une ambiance extrêmement bon enfant, même pire des fois. En chansons, fanfare et vuvuzelas. Nos instruments préférés sont les mégaphones et les fûts métalliques. Sisi. On tape dessus avec une grosse branche en bois. Et on mets la sono du combi ou du tracteur à fond!

 

Là-bas, vous pouvez croiser des mecs habillés de résille, de rose, tondus d'un côté du crâne, jouer de la trompette avec un mec en kilt et un autre en jaune et vert. Moi, ça ne m'étonne pas. Mais sache, habitant de Villers-Cotterets, que ta tranquilité ne viendra pas avant le dimanche. Tu pourras te joindre aux effusions de joie, regarder les matchs endiablés ( et bien mieux qu'à la télé!). si t'es sage, tu verras peut-être même les pompoms faire une démo sur le bord des terrains. Mais dans tous les cas, le soir, c'est soirée privée!

 

En fait, les I-As, c'est vraiment LE truc à faire au moins une fois dans sa vie. L'ambiance est démentielle, nous, le soleil était au rendez-vous, c'était un week-end de FOLIE!

 

Etant au BDE, je fais le décompte depuis J-64 sur le site de mon école. Prêts?

 

 J-9!

 

 

 

Publié dans Petit bout de femme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article