#...j'ai (re)découvert la durée de vie de la batterie de mon smartphone

Publié le par Boo

J'aurais aussi pu dire #le jour où"... j'ai écrit le titre le plus long" .

 

Très simple, visualisez vous à l'étranger. Avec un smartphone. Celui avec le forfait qui coute la peau des fesses, internet, sms et appels illimités. Voilà, celui-là. Maintenant,visualisez la facture si vous gardez vos habitudes d'appels, sms et internet illimités, de 3G+ activée à longueur de journée et de détours sporadiques sur facebook, gmail et autres... Bien. Vous voyez combien? 50? 100€ de hors forfait? Fail!

Certes, ce n'est pas arrivé à moi, mais à un copain l'an dernier qui est parti à Montréal et qui s'est découvert une facture de plus de 1000€ à la fin du mois. Argh.

 

Je pars plus près, certes, en Italie, mais mon opérateur d'une certaine couleur, me tiens encore par la peau des c***lles que je n'ai pas pour encore 8mois au moins et ce n'est pas encore avantageux de le quitter pour Sosh (surtout si je ne reste au pays des pates et de la pizza seulement quatre mois.

 

Pour en revenir au sujet principal, j'ai chargé mon joli Samsung (le tout beau avec un graaaand écran qui me sert à faire des photos), dimanche soir. Nous sommes mercredi, 00:31, monsieur a dépensé 10% de sa batterie. Tout va bien, je vais me pincer, je reviens.

 

Comme quoi! Aller, en rentrant en France, je vais tenter la même expérience avec mon samsung (le tout nouveau tout moche avec l'écran 254couleurs, qui fait appel sms et même pas machine à café), pour voir qui battra le record. 

Mais j'ai un peu cheaté du coup avec mon s2, là j'écoute de la musique avec et, dès que j'ai pris des photos en journée, je les transfère sur mon pc via cable USB (donc il se recharge en douce ce gros malin!)

Publié dans Le jour où...

Commenter cet article