Je suis démodée

Publié le par Boo

C'est un fait averé.

 


 

Vous envoyez des cartes postales vous?

Quand vous êtes en vacances, ou à l'étranger.

 

Vous écrivez des lettres?

Pour les "plus jeunes" d'entre vous (grosso modo mon âge et moins), votre dernière doit remonter aux colonnies de vacances, quand on nous obligeait à écrire des nouvelles à nos parents.

 

Le fait est que, pour moi, une lettre est un acte de correspondance privilégié entre deux personnes. Effectivement, j'ai mon portable, j'ai facebook, deux adresses mail(trois avec celle de l'université), et Skype. Mais j'envoie des lettres à ma fillotte, à Bordeau. Ou à mon fillot quand il était encore à Strasbourg. J'ai toujours aimé recevoir du courier, voir qu'une personne à pensé à moi à l'autre bout de la France (ou de la ville). Mais il en est peu qui répondent. Je me suis battue avec Léo pour recevoir une carte ou un petit mot. Mon fillot ne m'a jamais envoyé une seule lettre, Dieu sait pourtant le nombre qu'il en a reçu. Fillotte, elle, a toujours répondu.

 

Peut-être est-ce un truc de fille? Dis moi, toi, lecteur masculin (si tu n'es point trop vexé par mon article sur le ballon rond...). Peut-être est-ce un truc de gens qui lisent? Ma génération n'est pas très amie avec les librairies. Peut-être est ce que c'est moi ?

 

Tous les jours j'ouvre ma boite aux lettres, au risque de passer pour une névrosée pour mes voisins. Tous les jours ma boite est vide (sauf le 3 ou 4 du mois, pour le relevé bancaire et le 14 ou 15 pour la facture Orange). Et tous les jours je l'ouvre.

 

 

Je pense que ce soir j'ai compris. Je vis dans un monde à part, un monde de personnes qui utilise encore la poste pour autre chose que le chèque du loyer ou les cartes de vacances. On est pas beaucoup dans ce monde là. Et c'est bien dommage.

 

 

P1310735.JPG

Commenter cet article

La Peste 04/02/2012 16:22


C'est une magnifique façon d'être démodée ! Bravo ! @+

Boo 07/02/2012 22:00



Merci!



patou 01/02/2012 10:51


Moi, aussi j'aime envoyé des cartes de voeux et de vacances. Mais c'est vrai que je n'ai pas beaucoup de réponses !

Boo 07/02/2012 22:00



Mes préférées c'est les cartes du Réveillon. J'en achetait deux paquets pour en garder toujours une de chaque modèle!