Killer - Baby K feat. Tiziano

Publié le par Boo

Autre avantage à être "expat'", on entends autre chose à la radio. Le style de la chanson que je vais vous présenter est certe le même que de nombreux autres, mais elle est en ITALIEN celle-là.

 

Premières impressions : 

Ils ont l'air de beaucoup souffrir quand ils chantent. Quand même. Aïe aïe aïe. Pis le monsieur, il a comme un drôle de rictus quand il chante. Mais sinon, c'est sympa, j'aime beaucoup le refrain.

 

Deuxième impression :

Je crois que je suis amoureuse de la voix du chanteur . Elle est grave et tout, mmmrrrh, j'ai la chair d'ampoule* sur le trajet jusqu'au boulot.

 

Troisième impression (après lecture des paroles):

C'est une chanson qui dit (en gros), que l'homme sans la femme n'est rien, que la femme sans l'homme est perdue. Et qu'en gros une femme est l'égale d'un homme et qu'ils aiment bien quand on devient nous aussi des "killeuses" en amour (ces coquinous!). D'où le :

Chi è la vittima?
Chi sarà il killer? 

De la fin, ce qui me faisait d'abord penser à une enième chanson à l'américaine. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec l'italien ou qui n'ont pas deviné la traduction : Qui est la victime, qui sera le tueur?

 

Autre chose, le refrain qui m'a faite craquer :

Senza noi non siete niente
Senza noi voi siete perse
Ogni donna da sola vale
Ma ogni uomo fa da sè bene o male uguale prima o poi
Killer

 

 

 

Et si, comme moi vous êtes tombée amoureuse de la voix de Tiziano Ferro, je vous invite à cliquer sur la vidéo ci-après-après et de visionner une autre de ses chansons frissons (dont le style fait un peu moins.... Bling-bling )

* Vi, je SAIS que c'est pas ça la vraie expression. Mais je préfère ma version 

 

Tiziano - L'amore è une cosa semplice ('amour est une chose simple)

 

Tiziano, si tu me lis, tu peux venir adesso, adesso me chanter ta chanson, ou une autre, tout ce que tu veux en fait. Et n'oublie pas tes aviators!!!

 

Publié dans Ma vie en musique

Commenter cet article

marikafée 16/02/2013 12:12


Je valide ton choix merci merci trop top il faut que je me l'achète Bisous

Boo 17/02/2013 23:14