L'auto-feintage

Publié le par Boo

Ca, c'est quand j'ai pas envie de faire quelque chose. Mais qu'il FAUT que je le fasse. Ranger mon linge et mon étendoir qui sèchent depuis une semaine (top record : deux mois sans le ranger...), descendre les poubelles, ranger mon bureau, ramener le coupe-ongle, le savon, les ciseaux, les pansements, le vernis etc.... à la salle de bain.

 

Tout plein de trucs que j'ai trop la flemme de faire.

 

Là, ce soir, c'était étendre mon linge en rentrant de la lessive et surtout, sortir les poubelles.

 

Alors j'ai fait un truc inconscient que j'ai appris à faire depuis un an et demi que je vis dans mon appartement: je me suis feintée.

 

Feinter, c'est rendre le plat à une personne qui discute parcequ'on a pas envie de le ramener à la cuisine. Feinter, c'est dire "mais non, c'est toi qui est le plus près/ t'es déjà debout".

 

Mais ça, ça n'est possible que quand on est minimum deux. Et moi, j'ai bien cherché, mais j'ai trouvé personne d'autre qui pourrait me descendre mes poubelles parcequ'il est debout ou parce qu'il est plus près de la porte (marche aussi pour la vaisselle ).

 

Alors Boo a créé: l'auto-feintage. C'est un truc tout à fait inconscient dont je me suis rendue compte tout à l'heure, en m'effondrant sur ma valise. Ben oui, qu'est ce qu'elle fout au milieu du chemin aussi! Ah ben pour plus qu'elle y soit, j'étends mon linge.

 

Pour pas oublier que je dois emmener mon ordi ce matin, ben j'ai mis le chargeur sur ma table de cuisine.

 

Pour m'obliger à descendre les poubelles, je les mets au mileu de mon couloir, comme ça, je suis obligée de les enjmaber (façon de parler ein, mon couloir est pas si petit ).

 

Pour faire mon lit après une lessive, je mets mon oreiller sur mon canap (loin!), pour m'obliger à ne pas dormir à même l'allaise...

 

 

Je suis une flemmarde, c'est vrai, mais il m'arrive quand même 75% du temps de descendre mes poubelles du premier coup! C'est juste qu'en ce moment, suis du genre VRAIMENT pas motivée. Rassurez-moi, ça vous arrive aussi? Genre mettre un post-it sur le miroir de la salle de bain pour se souvenir qu'il faut passer à la crèche ou amener les croissants au boulot?

 

 

 

Par contre, je sais toujours pas ce à quoi je voulais me faire penser en mettant une petite cuillère au frigo....

 

http://cdn.goeland.fr/static/img/modeles/big/23418_BIG.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article