La fin de l'Innocence

Publié le par Boo

La fin de l'Innocence. Ce n'est pas que le sous-titre d'un film (pourri) ou d'une quête dans Skyrim. C'est aussi ce que j'ai l'impression de vivre en ce moment.

 rip-honesty.jpg

J'assiste à une mascarade sans nom, en suis la victime indirecte et ne peut rien faire. Je suis comme qui dirait pieds et points liés sur la frontière transalpine, pour une "broutille" administrative qui prends des proportions que l'on ne saurait imaginer. 

 

Je suis au regret, j'ai la CONSTERNATION de dire que je m'y attendais. Comme en aurait il pu être autrement?? Je ne pouvais plus me taire. Alors on m'a cajolée, roulée dans la farine, on m'a clairement prise pour une CONNE, laissant mon égo quasi pour mort. Mais je dois la fermer. 

 

Attendre. Oublier. 

 

On ne vit pas quand on est honnête. On marche et on crève. Point barre.

 

Je préfère crever.

 

(métaphoriquement bien entendu)

 

Je me sens tellement SALE. Flouée. J'abhorre le mensonge et l'injustice.

 

Mais la probité ne sied pas au monde professionnel. Il va m'avaler, me broyer puis me vomir sur le bas côté avant de me tourner le dos.

Mais je m'en fous.

J'aurais préservé ma plus grande fierté : mon intégrité.

Commenter cet article

marikafée 11/01/2013 18:55


je ne comprends pas tout mais j'espère que tu vas bien! je penses à toi. Bisous 

Boo 12/01/2013 12:14



Oui oui, après cette après-midi éprouvante, nous sommes sortis dans une bièrerie avec les italiens. Alors je n'ai bu qu'une bière de peur d'avoir a retourner dans ces toilettes sales (et sans
verrou), mais on s'est bien amusés! Du coup, tout va bien =).