La pêche au gros

Publié le par Boo

20120510_183627.jpg

 

Ceci est un brochet.

 

Nooooon! Me diront certain(e)s. Et ben si, un vrai brochet authentique, de 45 cm, pêché dans le Doubs, pas plus tard qu'il y a trois heures.

 

Toute une histoire pour ce petit poisson!

 

Alors que j'étais en route pour m'installer sur les quais avec mon bouquin au soleil, un garçon m'interpelle.

 

Il faudrait que je tienne la canne à pêche relevée pendant qu'il attrape le poisson. Jusque là, ça reste dans mes capacités.

 

Et soudain, plouf! plouf!

 

"Putain! Mes clopes! Les Ray-bans"!

 

Bon, tant pis pour le paquet de clope, parti flotter au loin. Le brochet à quai, ayant une serviette dans mon sac (qui devait se loger entre l'herbe chaude et mon noble séant), et les ray-bans qui ne lui appartenait pas faisant trempette, le jeune homme n'a pas palabré longtemps avant de tomber le bas (et le haut) et de descendre dans l'eau.

 

Tant bien que mal, on a cherché le reflet des lunettes dans la vase. J'avais entr'aperçu un machin blanc, mais impossible de l'attraper. Le troisième plongeon fut le bon. Ce que j'avais vu, c'était autre chose, mais les Ray-bans étaient dans sa main.

 

On a essayé de libérer le brochet, mais c'est qu'il ne voulait pas lacher le leurre ce bougre! J'ai du lui couper un bout de gencive et on a limite du lui ouvrir la gueule au forceps.

 

Mais vu le temps qu'il a passé hors de l'eau, et qui plus est, en plein cagnard, il l'a libéré parce qu'il "méritait" de pas finir au barbecue.

 

Il a mit un peu de temps à retrouvé ses esprits une fois dans l'eau, et on a longtemps cru qu'il était mort. Mais il s'en est finalement remis.

 

Ca a mis un peu de sel dans ma fin d'après-midi, ça m'a fait plaisir!

Publié dans Petit bout de femme

Commenter cet article

marikafée 11/05/2012 16:59


pêche miraculeuse et petit miracle!c'est vrai que c'est parfait pour une belle journée.