La Voie de la Honte

Publié le par Boo

 

Dans l’inconscient collectif, la voie de droite est réservée aux véhicules « lents ». Par lents, pensez tout ce qui est poids-lourd, caravane, camping-car… Les voitures roulent donc à gauche, ou au milieu, à l’extrême rigueur. Mais je suis sûre que vous ne savez pas pourquoi. Vous aurez beau chercher dans le code de la route, vous ne trouverez pas. Mais ne vous inquiétez pas ! Je ne vous laisserais pas seul dans l’obscurité de l’ignorance !

 

La vérité (roulement de tambours), c’est que la voie de droite, c’est la Voie de la Honte !!!

 Si vous avez le malheur de poser un pneu sur cette voie honnie, vous vous transformerez immédiatement en une larve qui se traine aux yeux de tous. Si vous roulez à droite, vous êtes lent. Sisi, même à 134km/h sur l’autoroute, sur la voie de droite, vous êtes lent.

Sur cette voie, vous êtes le cancre de la vitesse, l’empêcheur de speeder en rond, le tracteur au milieu de la départementale…

 

Pour éviter d’être regardé comme un diabétique dans une boutique de sucreries,

Roulez au milieu !!

 

 

Rien ne vaut d’innombrables kilomètres d’asphaltes avalés sur la voie du centre ou celle de gauche ! Quelle liberté que de dépasser (ou pas), le limaçon à vos côtés !

 

 

Ah oui, encore un truc. Si une voiture roulant à 130, soit 10 à 20 km/h de plus que vous arrive derrière vous sur une 2X2voies, surtout NE VOUS RABATTEZ PAS !!!

C’est un piège !!

Commenter cet article