Le jour où #17... je me suis rendue compte que si, je suis (un peu) rancunière

Publié le par Boo

Je m'en suis rendue compte grâce à l'Homme. Le pauvre, il bosse comme un âne (cf vidéo), sans reconnaissance ni prime ni augmentation ni rien CDD oblige). Il bosse le jour, la nuit etc.

 

 

Son travail peut paraitre simple : monter les dossiers de réponses à des appels d'offre que choisissent ses patrons, puis assurer leur service "avant-vente". Du coup, il a des délais plus ou moins long pour répondre à deux voir trois appels d'offre d'un coup (du moins, ça c'est ce que j'ai compris). Car il bosse le jour, le soir et la nuit. Sa journée commence au boulot à 9heures, et fini au boulot à 18h30 voire 19h pour recommencer à la maison à 20h (le bus est rapide), et finir, ben, quand il a les yeux trop douloureux pour continuer de lire son écran. Pourquoi? Parce que c'est son boulot.

 

Donc Grand Brun est obligé de le faire. Jusque là, je n'ai rien à redire. Ca blesse mon petit coeur de le voir s'épuiser à la tache sans comprendre sur quoi ni pourquoi ni comment (il est tout le temps fatigué maintenant, même le week-end). il ne prends plus le temps d'aller aux entrainements alors que le sport c'est sa vie!! (il est insupportable quand il ne s'est pas défoulé plus de deux semaines de suite)

 

Venons en au fait: pourquoi suis-je rancunière?

 

Son boulot le prend. Beaucoup. Si bien que quand je l'appelle, ou le skype (grosso modo, un soir sur trois), il bosse. La scène se passe mardi soir. Je l'appelle, il travaille. Son appel d'offre fini jeudi. Bon, je lui propose de le laisser travailler. " Non, non, vas y!". Donc je fais la conversation, entends de temps en temps une réaction aptahique, propose cinq fois de le laisser, la culpabilité monte en moi.

Après avoir raccroché, ma culpabilité est à son comble.

Mercredi soir, je lui dis que je vais faire une note de blog sur le millefeuille puisque j'avais oublié la veille. Sa réponse : "Tu tiens un blog bouffe?". C'est une blague? De quoi je t'ai saoulé pendant une demie heure la veille? Je n'ai pas voulu lui dire. Il n'avait rien écouté. J'étais blessée.

 

D'accord, il était occupé, d'accord il avait du boulot, mais je lui ai proposé plusieurs fois de raccrocher, plusieurs fois je lui ai demandé si je le dérangeais, il m'a toujours répondu que ça allait. J'avais déjà pas aimé monologuer (je déteste ça!!! Ce blog est peut-être le seul endroit où je le fais), m'appercevoir que j'avais parlé deux heures dans le vent, ça m'a pincé le coeur. Vraiment.

 

Alors quand il m'explique le mercredi, qu'il est devant le foot, qu'il est pas une machine, j'ai envie de dire WTF??? *

Pour faire une pause et m'écouter, y a personne, pour regarder le foot, ça... Et oui, je fais partie des gens qui font la différence entre écouter et entendre. Je me suis sentie... délaissée. Et ça, j'aime pas. J'ai "subi" le délaissement précédement, je sais que ce n'est pas le genre de Grand Brun, alors ça me pique encore plus. 

 

Il y a plein d'autres à côtés en sa faveur, le pauvre n'est pas bien gâté en ce moment (avec moi qui en rajoute une couche en plus....), mais voilà, depuis, je n'arrive pas à lui exprimer les sentiments qui m'ont envahie, et je suis piquante à son égard. Comment ne pas accorder dix minutes d'attention à sa douce et regarder un match complet le lendemain sans même penser à l'appeler? Du coup, la prochaine fois que je l'appelle, je vais lui raconter des choses qui vont l'interresser : je vais lui lire des articles de l'Equipe. Et s'il ne fait qu'entendre pour cause de ce boulot qui l'étouffe, je n'aurais pas de regrets. Sinon, ce sera un bon départ pour lui dire ce que j'ai sur le coeur depuis deux jours.

 

Voilà comment j'ai découvert ma rancoeur. Je pense que c'est une vengeance qui reste mignonne. Non?

 

 

*What the fuck? = c'est quoi ce bordel?

Publié dans Le jour où...

Commenter cet article

marikafée 16/02/2013 13:21


et alors ?

Boo 17/02/2013 23:16



Du coup, on a juste discuté, et je pense qu'il a compris que je préfèrais ne pas l'avoir au téléphone quand il bosse. Et du coup je pense qu'il a compris puisqu'il m'a appelée plus tôt ce soir
pour pouvoir travailler après . (mais je lui ferais quand même le coup de lui lire l'équipe un de ces quatre,
rien que pour voir sa tête!!)