Le tram à Besançon

Publié le par Boo

Besançon en ce moment, c'est un genre de gigantesque chantier à ciel ouvert. Un peu comme si vous laissiez une caisse de mini chemin de fer dans une crèche et que vous reveniez la récupérer le soir. Il y en a de partout, de l'avancé, du pas avancé, avec des infrastructures, sans....

 

Parce que c'est un peu ça dans la ville froide... une grande salle de jeu! Il y a des travaux partout, histoire de tout finir en même temps! C'est une bonne idée, ça raccourci la durée des travaux, mais ça a aussi le désavantage de foutre un merdier sans nom (et je n'exagère pas) dans la circulation, bus compris (surtout bus en fait).

 

Mais ce que j'aime dans les travaux du tram, outre les déménagements intempestif des arrêts de bus, c'est de voir les réactions des gens.

 

Certains profitent que de nouvelles voies toutes goudronnées soient interdites aux véhicules pour y circuler à vélo, trottinette, rollers, pieds.... D'autres passent entre les barrières et remontent l'avenue Mitterand. 

 

 

Cette aprèm, mon passage coup de coeur, ça a été le petit vieux, les yeux grands ouvert d'étonnement, en pantouffles jacquard, debout au milieu de la route fraichement dégoudronnée.

J'aurais du prendre une photo.

 

 

Publié dans Le jour où...

Commenter cet article

Anne 23/11/2012 21:13


Ca veut dire aussi un bel avenir pour la ville non ? :) Je l'espère !!


Le Havre est dans la même situation depuis quelques temps !


Bises !



Anne

Boo 12/12/2012 00:37



ça c'est sur! Le tram est un moyen de transport qui a ses détracteurs mais c'est un avantage non négligeable aux heures de pointes et pour rendre un centre-ville piéton! Le plus bel exemple de
ça, c'est Strasbourg je trouve!


Merci de ton passage!



Delphine sac bandoulière cuir 23/11/2012 14:06


Très joli blog et commentaires au tOp !! Bonne continuation ! Bravo

Boo 12/12/2012 00:38



Merci beaucoup, merci d'être passée et au plaisir de te revoir!



cindy 07/10/2012 19:58


tu devrais peut-etre y retourner, le petit vieux y est peut etre toujours betonné au sol!! ;)


www.classy-dressing.com/wp (ma boutique vintage!)

Boo 13/10/2012 16:55



Je suis repassé devant hier,  il avait disparu! Mais je pense que les ouvriers l'ont délogés, ils ont ouvert un immense trou à cet endroit!


Merci de ta visite!