Les SDFs de la place Pasteur

Publié le par Boo

Bon, c'est pas que je les aime pas ein, y en a des gentils et tout, qui vous disent bonjour, au revoir et vous font des sourires. Y en a d'autres, moins agréables, qui sont bouurés à 10heures et débitent inepties sur inepties, attachent leurs chiens n'importe où, les laissant assis dans leur merde tout au long de la journée. Et puis il y a les nouveaux.

 

Ils sont arrivés avec les beaux jours. Entre les Roms qui ont la manche agressive et ces abimés de la vie qui réclament sous et clopes à n'importe qui sur n'importe quel ton.... on ne sait plus que raser les murs pour traverser Pasteur. Ils squattent les bancs artistiques où jadis jouaient les enfants, pissent dans les coins....

 

J'ai été surtout choquée par l'un d'eux, tout à l'heure, qui laissait vagabonder son chien. A voir l'état du maitre, je ne suis pas sûre qu'il aurait pu faire grand'chose remarquez. Le chien? Une espèce de molosse, un rottweiler avec une tête si énorme qu'il aurait pu me bouffer la cuisse et un coin de fesse sans se démettre la machoire. Il reniflait une gamine de trois ans que la mère retenait dans ses bras, paralysée à la vue du chien.

 

Et sans musellière ein, parce que sinon, c'est pas drôle....

 

Actualités bizontines

Publié dans Petit bout de femme

Commenter cet article

mecepatou 29/03/2012 13:14


lamentable ! Heureusement, nous dans nos campagnes, on est plutôt tranquille ! Bisous