Mes moutons

Publié le par Boo

Parce que je vous l'avais promis, et que j'aime tenir mes promesses, je vais vous présenter ma famille ovine. 

 

Parce que le Grand Brun m'a fait la remarque quand on a achevé de monter le mouton en Nanoblock (c'est comme des légo, mais pour ceux qui ont des doigts fin et une bonne vue (et surtout pas deux mains gauches comme Grand Brun...)), 

" ça en fait des moutons quand même!"

 

Et à sa question "pourquoi les moutons?", je n'ai pas su répondre. Ma passion ne brule me plus, mais j'attise ses braises tous les jours!

 

Commençons par les plus petits, les anonymes....

 

Les Jumeaux :


Deux portes-clefs moutons, tout deux des cadeaux, qui n'ont tenu qu'un mois avant de rester dans mon sac quand j'en sortais mes clefs pour cause de boucle cassée. Depuis, ils tronent dans ma chambre. Ils doivent faire parti des plus anciens.

P5060289.JPGP5060296.JPG

 

Les utiles


P5060303.JPG

Le premier est un crayon papier monté sur ressort, le second est un stylo bille peluche offert par ma voisine il y a deux ans, alors qu'elle ignorait mon addiciton ovine. Les Italiens l'ont beaucoup aimé ce stylo peluche!

Le troisième est un souvenir de voyage, que mes parents m'ont ramené. 

 

Les collectors : 


Le mouton de gauche m'a été offert par ma soeur, il y a un bon moment de ça. Celui du milieu va avec son copain de la photo suivante, et celui de droite est un collector (voui madame!), il fait partie de la collection des figurines de Saint Exupéry. Il est donc le mouton du petit prince! (ça viendrait peut-être de là cette addiction...)

 

P5060292.JPG

 

Mes pépères:

Avec le frère de l'autre, perdu au milieu des deux autres... ceux là, c'est moi qui me les suis achetés. Mon gros de droite, c'est une tirelire loupée. il a le trou pour les pièces sur le dos en poterie, mais la fourrure n'est pas percée, contrairement à ses camarades de boutique. C'est pour ça que je l'ai pris ♥.

P5060297.JPG

 

 

Le colonel!!

Celui là, c'est ma petite soeur qui me l'a offert, il a un grelot qui fait tingting et qui se dévisse, un grelot Lindt en guise de médaille, et son chapeau coquillage! Ses poils chantilly m'ont tout de suite conquise!

P5060295.JPG

 

 

Alors, pour l'instant, quel est votre préféré?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article