Millefeuille

Publié le par Boo

Redéception (décidement, en ce moment! ) on ne parlera pas de nourriture ce soir. Mon estomac trop plein de biscuits tout choco ne veut pas. 

 

Pourquoi millefeuilles alors? Et bien je vais vous parler du layering, le millefeuille beauté en soin de peau. Je sais, je ne suis pas blogueuse mode/beauté/mention-vous-plaira. Mais j'ai lu ça chez une blogueuse que je suis, Coline, et, de fil en aiguille, je suis arrivée sur le blog beauté de Sonia, qui parlait du layering. Alors je ne vais pas me lancer dans un cours car elle le fait bien mieux que moi (et qu'elle propose pleins d'astuces), donc je vais me contenter de vous donner le lien vers l'article et de balblater à ce propos ensuite:

!!!!! CLIQUE ICI !!!!(s'il te plait)

 

Pourquoi ça peut être pour moi?

Se tartiner le visage de pleins de produits de beauté différents, plus ou moins en même temps, plus ou moins dans l'ordre, avec plus ou moins de logique, ça, je sais faire. C'est même ma spécialité je dirais. Cependant, depuis septembre dernier, j'utilise beaucoup plus mon lait démaquillant (un Embryolisse que j'ai piqué à ma maman) et me démaquille consciensieusement tous les soirs. J'ai aussi commencé à utiliser une lotion anti fatigue de chez Yves Rocher, plus ou moins aléatoirement. Par contre, le spray Lush que j'ai acheté avant de partir, ça j'en mettais à peu près tous les jours. 

Du coup, le rituel du multicouches, je connais déjà, même si je prêche plutôt l'anarchie pour l'instant. 

 

Je dois racheter tous les produits?

Et bien non, comme j'ai moins de 26 ans, je n'ai pas besoin d'utiliser le sérum (étape 4). Tout le reste, j'ai. Petit topo que j'ai oublié de faire précédement:

Dans un millefeuille tu as:

  • étape 1 : une huile
  • étape 2 : un savon
  • étape 3 : une lotion
  • (étape 4 : un sérum)
  • (étape 5 : un contour des yeux)
  • étape 6 : une crème de jour/nuit

 

 

Ce que j'ai mis entre parenthèses, c'est l'étape non indispensable aux moins de 26ans. Comme j'ai déjà un contour des yeux (petite dormeuse=cernes obligatoires...), je peux me permettre de faire toutes les étapes, sauf le sérum.

 

Pourquoi ça m'a attiré et que je n'ai pas passé mon chemin comme d'habitude?

Déjà, parce que je suis du genre curieuse. Et de deux, depuis que je suis à Bologne (attention, la suite n'est pas glamour, ceux qui pensent que je suis une princesse, arrêtez IMMEDIATEMENT votre lecture!), ma peau s'est transformée en un genre d'ado rebelle qui graisse en trois minutes, me tiraille parce qu'elle est sèche, et bourgeonne tel le 24 aout 79*.

Du coup, je cherche désespérement quelque chose pour faire cesser cette éruption permanente*. N'ayant jamais vraiment eu une peau à problème, n'ayant pas changé d'alimentation récemment (je suis passée de chips/gâteaux à chips/gâteaux), n'ayant changé absolument AUCUN de mes produits de beauté, je suis dans l'incompréhension la plus totale. Alors certes, pour le front qui regraisse, je connais la coupable : ma frange, qui empêche la même oxygénation qu'avant. J'avais ces petits désagréments l'hiver dernier quand je passais trois heures par jour avec un bonnet en laine enfoncé jusqu'au nez sur la tête (aaahhh, l'époque des -20°C!!).

Mais là, pffft! Rien de rien. Alors quand je lis que la lotion nettoyerait la peau du calcaire laissé par l'eau après le nettoyage et qu'en plus tout le monde en est trop content avec une peau radieuse et tout.... Du coup, après un regard à la casserole blanche de calcaire (5utilisations pour du thé...), j'ai foncé à la salle de bain pour mettre les conseils en pratique. Ca fait que trois jours, mais j'ai pas re-eu de nouveaux arrivants frontaux. A voir à long terme. Je me donne jusque début avril pour voir si ça marche.

 

Pourquoi je suivrais quand même les conseils de Sonia avec application?

Parce que ma Mominette s'appelle Sonia et que j'écoute toujours ce que me dis ma maman. Alors une madame qui s'appelle Sonia, ben je peux qu'écouter ce qu'elle dit, n'est ce point?

 

Et chez vous?

Il y en a il parmi vous qui vous servez déjà de cette technique et pourrait m'en dire un mot? La qualité de la peau après?

J'ai la peau assez réactive (ça c'est ce que dit ma maman, mon papa dit que je fais de l'exzéma que quand il oublie de me rincer après mon bain[cette scène s'est passée il y a plus de 20 ans, je précise]), grasse en zone T, et sèche ailleurs. 

 

Bon, après tout ce blablatage, place à la musique qui m'a accompagnée lors de la rédaction ( pour ceux qui pensait que je suis jeune et branchée électro/pop/dance/disco, ne cliquez pas, vous allez être déçus)  : BEETHOVEN

 

Que ceux qui ont pensé instantannément au film canin se dénoncent, que je leur jette la première partoche.

 

* Le 24 août 79, est la date officiellement fixée pour l'entrée en erruption du Vésuve. Et donc la destruction de Pompéï.

Publié dans Petit bout de femme

Commenter cet article