Mon diabète et moi

Publié le par Boo

Mon diabète et moi, on ne se connait pas encore. Mais je pense que si un jour je venais à m'installer en Italie (ce qui n'est pas demain la veille tellement le VRAI steack haché 100% pur boeuf me manque [quoique, même additionné de cheval...]), on devra apprendre à vivre ensemble.

 

20121213_195706.jpg

 

Parce que question tentations sucrée, les Italiens, ils sont fort.

 

Tout d'abord avec la marque Mulino Bianco que l'on a aussi en France. Ces biscuits là, les Baiocchi, se vendent par petits paquets de 250g si mes souvenirs sont bons. Celui-là en faisait 750. il a quand même survécu trois jours, saluons la prouesse!

 

20130204_170334-copie-1.jpg

 

Les Pan di Stelle que vous voyez au fond, ce sont des céréales (au chocolat *_*) qui chocolatent*  le lait en 2minutes chrono, sans être trop choco au goût, qui ne se ramollissent pas en 5minutes de trempage, mon péché mignon découvert par pur hasard. Tellement péché mignon que j'en ai racheté, effrayée d'arriver à court après avoir passé la moitié du paquet.

 

Les panini sont aussi une espèce de pain très moelleux, un peu étouffe chrétien, mais pas trop salés, recouvert d'une fine couche de poussière. Plus fine que des graines de pavot et blanches. 

 

Les Batticuori, comment dire.... j'aaaaaaaaaaiiiime!! Ce sont des sablés chocos, un peu étouffants aussi si on en mets un entier dans sa bouche mais trop top du top. Les Abbracci, je mange d'abord la partie nature avant d'engloutir la partie choco. Re-miam. je me suis acheté une jolie boite pour ranger tout ça!

 

20130217_230106.jpg

(oui c'est le nez d'Hector qui dépasse)

 

Rien que d'ouvrir cette boite, une odeur de paradis se répand, venant chatouiller mes sensibles narines. C'est comme ouvrir les portes de l'enfer! J'ai instantanément faim. Imparable.

Le soir, petit plaisir avec des céréales couvertes de lait, ou un croissant au nutella, ou nature.

 

* Chocolatent : du verbe chocolater; je chocoalte, tu chocolates, il chocolate, nous chocolatons, vous chocolatez, ils chocolatent. Parfaitement!  Clique clique clique!! (oui, je suis très fière de ma bêtise!)

Publié dans Petit bout de femme

Commenter cet article

marikafée 18/02/2013 19:31


sans compter le nougat et les baci


 trop trop bon et si on va par là les golia


Rohhh c'est malin!!!! Bisous jaloux

Boo 12/03/2013 00:13



Je n'ai encore jamais vu de Golia. Par contre, j'ai trouvé des sablés aux pépites de chocolats, et ça, mamma mia.... Pour le nougat, je suis définitvement accro au nougat supplément miel de
Botanic (j'ai des références culinaires en béton armé je trouve ). Mais promis j'ouvre un oeil la prochaine fois
que je vais faire les magasins!