Swan lake and snowflake

Publié le par Boo

Bonsoir monsieur, bonsoir mesdames,

Si je vous écris ce soir....

 

Stopstopstop, ça va pas ça, trop formel, je reprends!

Salut les loupiots! Va bene? Moi ça glande, ça roule, ça neige. Si. Il est tombé sur Bologne un fin manteau d'une jolie neige.

 

Ici, ça tombe toujours en manteau. Jamais en sucre glace, toujours en manteau. L'année dernière ils ont eu droit à la triple épaisseur doudoune/pull-en-laine-made-in-Mamie/manteau avec un mètre de neige. Un peu la fin du monde en fait. Du coup je ne regrette pas l'achat de mes bottines en cuir, qui ont subi leur épreuve du feu ce midi où j'ai mis les pieds dans les flaques de neige mi-fondue mi-oeuf en neige, dans la poudreuse elle même (j'adoooore marcher là où personne n'a marché, fantasme de petite fille) et je suis restée au sec!!!! Chose impensable avec mes deux paires en nubuck ou avec l'autre paire en cuir, qui a surement autant de trous qu'un gruyère français*.

 

//MODE DIGRESSION ENABLED

Du coup voilà, c'était le moment content du jour, parce que j'aurais pas été au stage ça aurait été pareil. Le temps d'allumer tout le bordel, de descendre au maximum l'actionneur Low power au maximum, on a voulu relever la crosshead, et là, PAF. Plus rien. La machine voulait plus rien y entendre. Pour elle, la sécurité était déclenchée. Du coup, à 17heures je suis rentrée, j'avais bossé 1heure. Le premier jour qui se passait comme ça j'y ai trouvé un peu long mais cool (j'ai fait les soldes...), le deuxième j'y ai pas trop vu passer, j'ai aidé à droite et a gauche le matin et l'aprèm j'ai appris à maitriser un peu la "bête" mais je devais apprendre ce matin comment programmer la machine et la faire tourner en boucle avec mon programme (comme les fauteuils maltraités chez Ikea!). Du coup c'est reporté....

 

P1150140.JPG

Non ceci n'est pas un engin de torture, c'est un système hydraulique de traction/compression (faut pas mettre les doigts quoi). La crosshead, c'est la partie horizontale où il y a le logo orange et on ne voit pas l'actionneur.

//MODE DIGRESSION DISABLED

 

Tout ça pour dire, en fait, que je voulais vous faire écouter une musique qui n'a rien à voir avec l'engin de torture le système hydraulique ci-dessus. Très douce, vous reconnaitrez surement le Lac des Cygnes de Tchaikovski, mais remixé par un groupe "d'electro". Moi j'aime beaucoup ce qu'ils font, ça m'apaise. Dites moi ce que vous en pensez, n'hésitez pas!

 

 

*En effet, le Gruyère Suisse n'a pas de trou. Celui-ci est habituellement produit dans la petite ville de Gruyère que je vous conseille fortement de visiter en été. Et de vous arrêter au resto manger une fondue bien lourde aussi. De toutes façons le temps avait changé tellement vite qu'on l'avait éliminée en courant au parking (=loin) quand on a vu se pointer les nuages noirs (j'ai dit NOIRS!) à l'horizon, les dits nuages qui nous ont suivi sur l'autoroute suisse pendant un petit moment, deversant sur nous l'équivalent de l'océan pacifique en plus ou moins 20minutes. Si. Demande à mon papa tiens.

Publié dans Petit bout de femme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article