Un lundi parmi tant d'autres: Mon arbre de Noël

Publié le par Boo

Je ne sais si vous l'avez déjà remarqué, mais j'ai été très longtemps absente ces temps ci. Je ne vais pas vous mentir en disant que je n'étais pas inspirée et blablabla, j'étais tout simplement à 1000000000 lieux (au moins tout ça!) de penser à ce blog. voir même j'en avais complètement oublié son existence. 

 

Pourquoi?

 

Pour quelques raisons très simples:

- J'ai porté l'organisation de la remise des diplômes de mon Grand Brun (qui est passée totalement à la trappe lors des remerciements de fin d'année par la directrice, mais pas que.....)

- J'ai travaillé pour les deux derniers partiels de l'année que je passais début décembre et qui recoupaient les trois mois de cours précédent (blagounette)

- J'ai porté à bout de bras mes dossiers pour mes bourses (qui ont faillis s'effondrer à cause du responsable d'ailleurs..., d'où les sueurs froides)

- J'ai appris deux semaines avant de déménager que mon proprio ne pouvait pas louer son appartement ET QUE DONC je n'en avais plus (SURPRISE!)

- J'ai remué ciel et terre avec l'aide de toutes mes connaissances italiennes pour me retrouver un apparement en Italie en même temps que mes révisions et mes cartons

- J'ai déménagé (donc)

- Mes parents m'ont emmenée jusque dans ma nouvelle maison(trouvée grâce à un vieil ami de mon père (MERCI!!!) dimanche 9

- J'ai commencé mardi.

 

Je suis donc passée de ma vie d'étudiante bisontine à ma vie de stagiaire Bolonaise (et pas bolognaise, j'en vois qui rigolent dans le fond!!) en trois jours éprouvants dont je ne suis toujours pas remise à l'heure où j'écris ces lignes.

 

Et si je vous raconte ça, c'est pour une deux raisons précises. J'ai fait une nouvelle maison pour moi, une qui raconte Bologne, sans forcément raconter ma vie (ça, je le fait ici). Elle s'appelle My Bologna's Diary et est hébergée sur la nouvelle plateforme d'over-blog (dont je DETESTE la partie administration, désolée, mais il fallait que ça sorte). 

La deuxième, c'est que la responsable de ma résidence est passée l'autre jour pour nous apporter un sapin de noël que nous avons toutes aidé à décorer. Greta, l'étudiante chinoise avec qui je partage ma chambre à découvert cette tradition et nous avons rit toutes ensembles, malgré la barrière de la langue. Voici donc, pour ce lundi parmis tant d'autre, notre sapin de Noël made in Bologna!

 

20121210_185301.jpg

Publié dans Petit bout de femme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Je suis contenten de te retrouver, d'avoir toutes ces nouvelles, et qu'en plus tu me montre ton sapin pour ton retour. Merci<br />
Répondre