Le Botanic, fief des prépas TB (daté du 7/09/09)

Publié le par BOO

Et voila. La rentrée, c’est fait. C’est formidable de voir à quel point il est facile de retrouver ses marques. Le soir même, on était tous la même joyeuse bande de drilles qui s’étaient quittés avant les vacances.

 

Les premières années se sont fait biz… euh « intégrés » gentiment, sans rien dire. Il faut dire que notre intégration à nous est surtout basée sur des jeux. Bon, on s’amuse, mousse à raser, poussière de craie, miel tourné, huile…. Et puis comme ça, on se connaît. La preuve, après le tour de chambre et l’ « intégration », je connais déjà presque tout le monde. Surtout les garçons en fait, parce que les filles n’osent pas trop se rebeller en fait. Le grand C. là, qui a cru pouvoir échapper  au parcours dans les douches, je l’ai vite repéré, et comme on finissait, il n’a eut droit, ni au miel ni à la bouillie blanche innommable que les copains avaient préparés. Non non. Il est passé direct à la douche, avec le seau de farine sur la tête. Sachant qu’il était déjà passé par le jeu des questions où il avait eut droit à un œuf et de l’huile. (et oui, ma blouse sentait le cake après l’ « inté »). Bref, le but de cette soirée, c’est essentiellement que les gens se croisent, se rencontrent, que ça soude le monde. Mission réussi, les Sup sont tous soudés, contre nous, mais tous soudés.

 

Pour changer de sujet, rien qu’un petit peu, je vais vous raconter ce premier week-end de foulie, pour certains spés. Ils sont partis à Botanic vers une heure et demi. A trois heures ils sortaient après l’avoir dévalisé. (270€ de plantes diverses, c’est proprement dévaliser). Et ils se sont aperçut, que deux chariots Botanic, ça serait pas très très pratique dans le tram Strasbourgeois. Résultat, C. (pas le bizu, le spé) est parti chercher sa voiture. Il est arrivé au Bota vers 6heures, le temps de se perdre…

 

Et là, 19 heures 30, je les croise dans le couloir, tout mouillés de chaud, trainant pots de plantes diverses et variées, sacs de terreaux, pots de germination, pots en argile….. A me conte leur aventure et F me montre leurs trouvailles. Mimosa pudica, cactus en tous genre, plante grasse, spitula crajesaispasquoi….

 

Ben écoutez, un truc pour se mettre d’accord. La prépa bio, ça rend fana de plantes. Mais je préfère quand même planter trois graines de tournesols, un noyau de cerise et deux pépins de pommes dans 10cm3 de terre et voir si ça pousse que m’acheter pleiiiiiin de plantes en pots.

 

Et puis comme ça, je peux plus considérer ma bouture de Scrapulata Perforata comme mon petit bébé à moi !!

Publié dans La vie d'interne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article