Constation temporelle

Publié le par BOO

Beaucoup, parmi nous, n’arrivons pas à croire que nous sommes en Spé. Je m’imagine encore voir mon Nano surgir derrière une porte, ou entendre son rire à travers le mur de la chambre d’Alex et tout… Quand on voit un Sup passer, on fronce les sourcils. Mais qu’est ce qu’il fout là celui là ?

 

En même temps, l’effet doit être un peu le même pour eux, après tout, ils débarquent, connaissent pratiquement personne, et même s’ils connaissent un peu Sup et Spé TB, arriver à identifier les Beukeupeuste c’est une autre histoire….

 

Bref, c’était pas les moutons d’origine ça. Je le raconte, parce que je pense que ça a dû vous le faire à vous aussi. Que non, décidément, nos deuxième années ressemblaient plus à des deuxième années que nous. On fait moins vieux, moins « sage », plus… moins… comme si on ne grandissait pas, éternels sup. Comme au collège. En sixième, je voyais les quatrièmes comme des « adultes ». Réellement. Ca c’est tassé après, mais quand j’y suis retournée…. De la 6ème à la troisième, ils ont tous la même tronche. Et puis les filles habillées comme des faqueuses….

 

Le temps nous poursuit, alors on avance, on avance, mais on ne voit pas le paysage défiler. Jusqu’à ce qu’un arrêt soit prononcé, même court. Et c’est arrivé en gare qu’on constate le chemin parcourut.

 

 

 

Et le chemin est long… Très long….

Publié dans La vie d'interne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article