Approximation de tomates et pois chiches...

Publié le par BOO

 

Si vous vous ennuyez le soir (si si, ça peut arriver à tout le monde !), et qu’en plus, vous avez faim, faîtes comme moi, vérifiez ce que vous avez dans vos placards et mettez tout dans une casserole, à cuire un temps non défini (jusqu’à ce que ça sente le cramé en fait), puis partagez, un tas pour votre assiette, l’autre tas pour un Tupperware. Ou pour une autre assiette si un courageux se porte volontaire pour expérimentation.

 


Ce soir, j’ai trouvé une boite de pois chicheet une boite de tomates concassées. Avec une tomate fripée et un paquet d’allumettes fumées de jambon.

 


Donc, découpez comme vous pouvez (sic…) la tomate en dés. Ou en trapèze selon votre dextérité. Puis jetez-la dans une poêle avec un peu d’huile d’olive. Sur plaque électrique, c’est dix minutes à puissance 4. Ensuite, videz la boite de concassé trouvé parce que vous avez la flemmede découper toutes vos tomates. Laissez cuire en touillant de temps en temps. Mettez une barquette d’allumettes de jambon à cuire dans une autre poêle (ou faites le avant, suivant le nombre de poêle), ajoutez des dés de poivron rouge (deux trois bonnes rondelles suffisent) à mi-cuisson.

 


Changez de fréquence radio parce que Cauet, ça va bien 5 minutes, puis égouttez pois chiches (moitié d’une boite) et quelques olives. Saupoudrez généreusement vos tomates d’herbes de provence, puis mélangez tout (pois chiches, lardons….).

Laissez couire encore dix minutes à feu doux, et servez de suite. Attention, ça coule ! (mais le lino, ça se nettoie bien)

 


 

 

A miamer de suite, bande de petits gourmands !

 

Et dites m’en des nouvelles ! =)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Est - ce cette recette que tu as fait pour tes invités de la dernière fois ? Tu ne nous as pas dit si ça s'était bien passé. @+<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Non, j'avais mis les petits plats dans les grands ^^.<br /> <br /> <br /> D'abord de la mache et des magrets de canards avec une vinaigrette au miel, puis des paupiettes de dindes et des pâtes et un dessert, des panacotta nature, à garnir avec ce que l'on avait =). Ils<br /> n'en ont pas laissé une miette, et j'ai eu droit à des compliments. Donc oui, ça s'est vraiment super bien passé!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />