J'ai peur

Publié le par BOO

J'ai peur quand je vois ce qui est arrivé à Grenoble. Et à Toulouse (mais non médiatisé, cependant).

 

J'ai peur quand je vois qu'on vous tabasse et viole parce que vous refusez une cigarette et vôtre portable. Où est la sécurité? Pourquoi cette loi du plus fort? Pourquoi est ce que cette engeance ce permet de briser des vies ainsi? On ils seulement conscience du mal qu'ils font?

 

Je ne stigmatise personne, je suis même loin d'être rasciste. Je ne veux en aucun cas que l'on rétablisse la peine de mort, je veux forcer à la réflexion. Un crime parce qu'on a pas fait exprès, ou qu'on était tellement acculé qu'on s'est senti obligé de le faire. Là, la personne regrette, est torturée par ce qu'elle a fait. Pourquoi eux n'ont ils aucune idée de la gravité de leurs actes? Pourquoi violer et frapper une femme est aussi insinifiant que saluer un pote?

 

Pourquoi ne peut on pas se balader seules après une certaine heure nous, les femmes? Pourquoi voit on des types qui brulent leur femme/soeur/fille parce qu'elle les aurait "déshonnoré". Le déshonneur n'est il pas d'enlever la vie à un être qui ne souhaitait que vivre?

 

Je suis partisanne d'une reconstitution mentale de la scène. Pour que l'agresseur se mette à la place de l'agressé.

 

Je suis partisanne de l'ouverture des mentalitées.

 

Je suis partisanne d'un contrôle des moeurs des enfants par leurs parents(mais bon, y a un âge où faudra arrêter quand même)

 

Je suis partisanne du dialogue. Je suis partisanne de la lecture pour tous. Je suis partisanne de la liberté de ne pas nuire aux autres. Je suis partisanne du travail pour tous.

 

J'ai peur de mon avenir, car je le vois noir ce soir. Oui, noir, avec des barbelés autour. Des barbelés autour des zones de blancs, de blacks de beurs. De fusils, de rangers, de viols.

J'ai peur de mon avenir car je vois du chômage et des guerres. Je vois de l'obscurantisme et de l'ignorance. Je vois de la violence et du nucléaire.

 

J'ai la gorge qui s'assèche et les yeux qui piquent. Là je me sens plus fragile que tout. A la merci du moindre groupe de mecs que je croiserais dans la rue. Dans le bus, n'importe où. J'ai le sourire facile, il ne suffit peut être que de ça. Je mets des jupes aussi. Et souvent avec des bas (mais j'ai une sainte horreur de savoir que ça dépasse). Je contrôle ma sexualité (pas trop dur en ce moment....), je prends la pillule, je suis (un petit peu) cultivée, je lis, écris, j'ai souvent un avis. Typiquement le genre de nana que beaucoups de types n'encadrent pas. Je ne m'habille pas sexy, mais je suis jolie. Un jour, me retrouvera on, le visage en sang, la jupe troussée, le bas ventre mouillé, en feu... morte? Retrouvera on ma soeur? Une cousine? Une amie?

 

Pourquoi le mâle dans sa "toute puissance" phallique se sent il obligé de nous agresser nous? Qui a dit que nous étions plus faibles? Notre musculature? Celle-ci est effectivement moins dévellopée, et nous souffrons d'un mauvais retour veineux. Mais côté immunologie, voulez-vous en parler? Sans les spermatozoïdes X (donnant donc un foetus femelle), les spermatozoïdes Y (mâles) ne survivraient pas. Sans les mitochondries (moteur énergétique de la cellule) de la mère transmises au foetus grâce à l'ovule, pas d'enfants... Vous les hommes "supérieurs" seriez bien emmerdés sans nous. Pourquoi nous forcer? Pourquoi nous violenter, nous violer? Nous ne sommes pas plus faibles que vous. Réussiriez vous à porter 9mois vôtre enfant? Supporteriez vous seulement le quart de ce que vous faites subir aux femmes au nom de votre pseudo supériorité?

 

J'ai peur de cette montée d'obscurantisme et d'ignorance. Cette montée d'extrémisme. Cette montée de bêtise, à côté de laquelle on passe chaque jour en faisant semblant de ne rien voir.

J'ai extrêmement peur d'énorméments de choses. Une liste je pense, une liste ferait du bien.

Publié dans Petit bout de femme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article