L'Automne *

Publié le par BOO

Ce soir a été un grand soir. L’Hiver est à nos portes, et c’est l’Automne qui l’annonce. Déjà, nous, petits humains, nous adonnons à nos sports d’hiver favoris.

 

Ce soir, soirée patinoire. C’était terrible, vraiment ! Je n’en avais pas fait depuis mes 14ans, ça revient tout seul ! On a patiné deux heures et demi (aïe les courbatures demain…), puis nous sommes rentrés boire un verre au pub du centre (non, je ne ferais pas de pub ;) ).

 

En rentrant chez moi, j’ai constaté à quel point l’Automne était là. Besançon est une ville fleurie. Je ne sais pas combien de fleurs, mais il y a des arbres partout. Des grands, des petits, beaucoup de platanes, mais aussi des saules, des marronniers (moins par contre), mais partout.

 

Et il y a du vent ce soir, qui s’engouffre dans ma cheminée et fait frémir les arbres. Ceux-ci frémissent d’ailleurs si fort que leurs feuilles en sont emportés. Pendant quelques minutes, j’ai été transportée avec elles. Un tourbillon d’or et de feu m’a accompagnée. Des feuilles partout, et juste leur bruissement dans le silence de la nuit. Elles sont partout, m’entourent comme un rideau de lave, j’ai l’impression que l’arbre est autour de moi, entier. Un instant de magie. J’ai cru marcher sur des nuages.

 

Malheureusement, la féerie n’a pas duré… Il est deux heures, heure à laquelle la faune alcoolisée de Besançon se fait habituellement évacuer des bars. Adieu silence, adieu rideau doré.

 

 

 

 

M’en fiche. J’y retourne demain.

 

 

 

Na

 

 

*Petit mot à la communauté : Vouiiiii, je suis en retard, je suis désolée,

 mais promis promis, je recommencerais plus jamaiiiiiis!!!! (ou pas trop alors….) 

 

http://www.123pixel.org/automne-agrandi.jpg

 


Publié dans Petit bout de femme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Mieux vaut tard que jamais ! Ce n'est pas grave, les thèmes sont donnés juste pour donner des idées et alimenter la communauté, il n'y a pas d'obligation. Mais ça me fait plaisir quand vous pensez<br /> a moi. J'aime beaucoup votre blog, il est plein de fraîcheur ! @+<br /> <br /> <br />
Répondre