Mon estomac et moi

Publié le par Boo

 

Mais il n'est pas que des tentations sucrées!!! (à mon grand dam)

Les tentations salées sont partout!! La preuve avec cette "fougassé", un pain au chocolat fourré... au jambon!! C'était soooo good! Et leurs snacks (trouvables à toute heure de la journée dans les bars) sont, la plupart du temps, à tomber. Dépourvus de fromages aussi, car je fais partie de la secte des anti-fromages forts. Alors je me force à ne pas entrer pour acheter quand je passe devant un bar. A besac je me forçais à ne pas entrer dans les magasins genre Pimkie, NafNaf et co, là c'est pour la bouffe. Ca coute moins cher, je devrais peut-être me lacher plus souvent!

http://img.over-blog-kiwi.com/0/29/76/35/201302/ob_b1936d5739fef54b19a3ca3740045410_20130206-180855.jpg

 

Bon, mais il faut savoir que je ne fais pas qu'acheter, je cuisine aussi.

Du plus ou moins facile, parce que les matières premières ne sont pas les même (je vous passerais l'histoire des champignons absoluements dégeulasses qui sont conservés dans une sorte de saumure huileuse impossible à rincer). Du coup, je me suis fais quelques petits kiffs culinaires, à commencer par ces pates de fin de mois :

20130206_203642.jpg

Bêtes coquillettes, champignons frais et dès de lardons.

Et là, vous allez découvrir le kiff absolu!! Ce n'était pas les pasta al ragù non, ce sont les pasta al carbonara! Pendant looooongtemps, j'ai été élevée dans l'ignorance de ce qui fait des pâtes à la charbonnière, les VRAIES. pas celles avec la crème (mais si mon Grand Brun, je te referais mes pâtes flammenkueche, crème oignons lardons champignons!).

Dans des vraies carbonara, tu ne mets qu'un oeuf, plus un oeuf par personne, mélangé à du permiggiano regiano (ou quelque chose comme ça, j'ai la flemme d'aller fouiller dans mon frigo). Et ce ne sont pas de vulgaires lardons, tu utilise de la pancetta! Celle-ci doit danser dans ta poele, comme les pâtes danseront dans leur eau!! 

Comme m'expliquais Giacomo, certaines régions d'Italie n'utilisent que le jaune, d'autres mettent tout l'oeuf, certains villages en mettent plus, d'autres moins. C'est comme nos bugnes et nos oreillettes en France pour Carnaval, c'est la même recette, avec ou sans levure. 

20130210_220223.jpg

Mais en tout cas, mes carbonara, et ben c'était une tue-rie. Ouais. Même que j'ai l'intention de m'en refaire cette semaine. 

 

Autre méga kiff, c'est que j'ai appris à faire de la pâte à pain. A pizza plutôt. Et franchement, c'est bête comme choux. C'est pas exactement la bonne recette (je n'utilise qu'une sorte de farine et pas du levain maison), mais c'est super trop bon quand même. Pour Nouvel an, j'avais fait une foccaccia qui avait fait l'unanimité. Ce soir, je m'en suis faite une avec des lamelles d'oignons et du jambon, mais je ne sais pas lequel, il y en a trop de sortes . J'ai hâte!! d'être à demain midi!!

20130217_163846.jpg

 

* Bon, j'imagine que je me suis faite gaulée, cette article est préprogrammé =). 

** Oui, il y en a une en forme de coeur. Pis soyez indulgents avec l'état de la pate, j'aplatis à la main, faute de bouteille en verre ou en plastique pleine aseptisée. 

 

 

 

Publié dans Petit bout de femme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> J'ai bien reçu mais mis de coté je te dis dès que j'essaie.Merci encore bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> =)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'ai un mari bilingue au cas où alors pas de soucis! Merci beaucoup Bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est envoyé! Tu l'as reçue? Essayée et approuvée?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ouhhh la pâte s'aplatie à la main ou se fait tourner pas de rouleau. La foccaccia moi je la préfère à l'huile d'olive et gros sel par contre<br /> je suis intéressée par la recette de la pâte jamais réussie à en faire une convenable. Bisous veinarde <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je te mailerais celle que m'a envoyée Giacomo. Il faut de la levure de boulanger pour faire un bon levain. Tu lis l'anglais ou je te la traduis? <br /> <br /> <br /> <br />